Adhérer à l’ODAM

Pourquoi adhérer à l’ODAM ?

L’Observatoire indépendant des Déchets, de l’Environnement et de la Santé de l’Agglomération de Montpellier (ODAM) a été fondé pour défendre les contribuables contre les abus des Maires et des Présients de CDC successifs de Montpellier. Ces abus durent depuis plus de 50 ans. Ils ont cherché avec la Taxe d’enlèvement des Ordures ménagères (TEOM) à faire disparaître les ordures ménagères au plus bas coût en taxant les habitants des différentes entités qui se sont succédées :

  • Commune de Montpellier
  • District de Montpellier,
  • Intercommunalités (Agglomération puis Métropole)

Le traitement a consisté d’abord à déverser les déchets dans des décharges (qui sentaient mauvais, entre autres nuisances, impactant les eaux souterraines) ou dans la mer et les rivières. L‘ODAM, depuis sa fondation en 2004, a commencé à faire des propositions pour traiter le mieux possible les déchets au meilleur coût, en minimisant les risques sur la santé et l’environnement. La route a été longue, le combat est difficile. Il est loin d’être terminé. Nous avons besoin de vous, citoyens de Montpellier-Métropole et des villes de l’Hérault.

NB. : Pour nous, les eaux usées sont aussi un déchet réutilisable après traitement.

Rejoignez nous !

Vous voulez vous engager bénévolement auprès des citoyens qui ont rejoint l’ODAM et qui vous attendent. Un traitement inapproprié des ordures ménagères et des eaux usées est un crime contre l’Environnement et un gaspillage de ressources recyclables, réutilisables, … Vous avez certainement des idées, venez en discuter avec nous. Vous voulez savoir ce qui se cache derrière les belles paroles de nos dirigeants ou voir ce qui se fait ailleurs, vous voulez apporter votre pierre à l’édifice, alors venez : rejoignez-nous. Dans vos quartiers des communes de Montpellier-Métropole, vous avez certainement des problèmes que vous voulez nous soumettre : vous êtes les bienvenus. En défendant le traitement vraiment écologique de vos déchets, c’est votre santé et celle de vos enfants que vous défendrez contre la pollution de l’air, des sols, de la mer, … Nous luttons aussi contre le délabrement moral du pays.

Le confinement de la CoVid19 est derrière nous. Nous allons organiser des visites de sites et d’installations de traitement. Nous allons ouvrir les inscriptions. Vous serez inscrits en priorité si vous êtes adhérents.

Comment adhérer ?

Vous pouvez utiliser un bulletin d’adhésion papier que vous pouvez télécharger en cliquant sur le logo ci-dessous.

Vous allez appuyer sur le logo ou le bouton ci-dessous ou cliquer sur le lien ci-dessus pour utiliser notre partenaire HelloAsso.




Cliquez ici pour adhérer via HelloAsso


Faites un don supplémentaire ? Cliquez ce lien.